languageالعربية

Kamel Harrabi: La Troïka doit rendre des comptes avant le référendum

Kamel Harrabi, secrétaire général national de la Mouvance du 25 juillet, a indiqué, dans Midi-Show, de ce lundi 8 mai, que sa formation adoptait les revendications et les aspirations de la jeunesse et des classes sociales défavorisées et qu’elle n’est pas concernée par des postes de responsabilité.

Il a souligné, en revanche, que le mouvance pourrait se présenter aux prochaines élections législatives, si nécessaire.

"Notre parti n’a aucun lien direct avec le président de la République, mais on soutient les mesures qu’il a prises depuis le 25 juillet, ainsi que le calendrier qu’il a annoncé", a-t-il précisé.

Harrabi a souligné que la mouvance du 25 juillet refuse la tenue d’un référendum ou d’un dialogue, avant la reddition de comptes. "Toutes les parties qui sont impliquées dans les assassinats politiques, dans les dossiers de corruption et qui sont à l’origine de la flambée des prix, dont notamment la Troïka, doivent rendre des comptes", a-t-il dit.
 
Il a, également, ajouté que ceux qui ont "ouvert la porte aux ingérences étrangères" et veulent former "un gouvernement à l’étranger", doivent être aussi traduits devant la justice.  

Par ailleurs, Kamel Harrabi a déclaré que son parti est confiant quant aux recommandations de la commission chargée de la reformulation des résultats de la consultation nationale. Il a ajouté que le chef de l’Etat est garant de la réussite du processus politique.